Destinations,  En amoureux,  Europe

La Croatie en amoureux

Et si on partait en Croatie en amoureux ?

On vous propose une petit semaine sur l’île de Brač ( se prononce Batche) en Croatie. Idéal pour un séjour à deux dépaysant. 

Lîle est particulièrement belle on y retrouve la fameuse corne à Bol, c’est une île assez touristique cependant vous pouvez vous y loger en Airbnb ou en hôtel des plus luxueux au plus abordables à vous de choisir selon votre budget. 

Comme des poissons dans l’eau :

Tout d’abord l’île est idéalement située pour des excursions en plongée, allez faire un peu de snorkeling. L’île de Murvica et Sumartin y sont de bons spot. !! Pensez à des chaussons de plage pour les galets.!!

Les marcheurs :

Ensuite pour les marcheurs sachez que l’architecture y est simple et typique, les pierres de l’île de Brač ont servi à la construction de la Maison Blanche, et oui ! Vous pourrez sortir cette petite phrase pendant vos repas de noël. 

De plus de nombreuses églises sont visibles, toutes plus typiques les unes que les autres. Quelques monastères comme le Dominican Monastery à Bol est incroyable à visiter.L

Le transport et la monnaie :

Le vol dur moins de 3H au départ de Nantes, vous arrivez à Split puis comptez ensuite encore 3 à 4h pour arriver à destination. Privilégiez le ferry et le bus qui sont assez bon marché.

La monnaie locale est le Kuna, sachez que le coût de la vie n’est pas énormément différent vis à vis de la France. 1 Kuna = 0.13€ (en Décembre 2018)

Alors bon séjour les amoureux et partagez nous vos photos ! 

Ville de Bol

LN VOYAGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial